Diag ESS
Utlisation dans votre entité

retour vers l'accueil

     
 

Ce site offre une utilisation libre de Diag ESS à titre individuel. Mais ce diagnostic peut aussi être utilisé par une entité pour cartographier la perception de tout ou partie des collaborateurs. Le processus est alors différent mais reste très simple : deux liens sont mis à la disposition de l'entité :

  • le premier lien permet de faire répondre les personnes concernées,
  • le second lien donne accès au tableau de bord, pour suivre en temps réel les résultats cumulés, les comparer à l'ensemble des réponses.

Cette utilisation en entité nous semble bien correspondre à l'esprit de l'Economie Sociale et Solidaire. Dans les démarches classiques, un auditeur expert se charge de remplir une grille complexe, pour réaliser le diagnostic. DiagESS propose plutôt de donner la parole à l'ensemble des collaborateurs et personnes, via une grille conçue pour être utilisée par des personnes sans compétences particulières. Le diagnostic est alors mieux partager par les participants, plus solidaires.

Bien entendu, un expert pourra s'appuyer sur leurs réponses, pour identifier les points faibles ou points forts qu'elles mettent en évidence, proposer un plan d'actions. L'analyse des différences de perception entre les niveaux hiérarchiques donnera aussi des indications sur la qualité de la communication interne et les modes de management.

N'hésitez pas à faire appel à un des partenaires cités dans la liste ci-dessous.

Pour recevoir des informations plus détaillées, vous pouvez aussi utiliser la fiche d'inscription.

 
   

retour vers l'accueil